Contremaître plâtrier constructeur à sec et technicien de l’isolation (H/F) … une bonne formation

La formation de «Contremaître plâtrier constructeur à sec et technicien de l’isolation (H/F) ASEPP 2021/2022» a été mise sur les rails tout récemment. Le premier module pratique, avec un accent sur la «Technique de la construction à sec», a été clôturé magistralement – et avec le soutien de Rigips SA.

Louis Manig, le responsable de la formation Rigips ACADEMY, a pu partager ses connaissances qualifiées dans l’atelier polyvalent destiné aux plâtriers au sein du nouveau centre de formation de l’ASEPP à Wallisellen. Parmi les nombreux thèmes traités, on retrouve notamment les plans d’exécution pour les cloisons et plafonds, les matériaux nécessaires, les soumissions pour les travaux et présentations...

Bien entendu, le travail pratique représente une grande partie de la formation. Louis Manig et Yannick Umbricht, notre technicien d’application de la Rigips ACADEMY, ont partagé et transmis leurs connaissances approfondies. Toutes ces connaissances transmises ont ensuite été directement travaillées, mises en œuvre et approfondies.

Nous avons eu l’opportunité d’apporter un soutien précieux avec nos produits dans la partie pratique «Cloisons en construction à sec». Les personnes ayant participé à la formation ont appris comment travailler avec:


Une brève évaluation de cette formation a eu lieu la semaine dernière. Et nous avons eu le grand plaisir de constater que le feed-back était très bon.

Un aperçu très intéressant de la formation

 

Source: ASEPP Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres

Fonte: Rigips SA / ASIPG Associazione svizzera imprenditori pittori e gessatori