Interview

Calculateur d'isolation acoustique 3.0
Recommandé par le physicien du bâtiment

Le calculateur d'isolation acoustique Rigips 3.0 est un programme de calcul pour établir des pronostics quant à l’isolation au bruit aérien entre les pièces en cas de transmission du son horizontale. Renzo Cremonini, de l’entreprise renommée de planification de la construction PIRMIN JUNG Schweiz AG, a voulu voir ce que vaut le calculateur d’isolation acoustique Rigips 3.0. Dans l'interview, il explique le résultat auquel il est parvenu.

Porträt von Renzo Cremonini

Info

Rigips SA
Communication
Tél. +41 61 887 44 74
kommunikationRiHoney@rigips.ch

Porträt von Renzo Cremonini

Le calculateur d’isolation acoustique Rigips est-il intuitif et facile à comprendre?

Physicien du bâtiment Renzo Cremonini: Oui. Les résultats du calculateur d’isolation acoustique sont très intuitifs et faciles à comprendre.

Selon votre expérience, le calculateur d’isolation acoustique est-il facile à utiliser? 

R.C.: L’implémentation des données d’entrée pour le calcul se fait de façon rapide et efficace. Le calculateur est donc facile à utiliser. Il contribue efficacement à établir des pronostics quant à l’isolation au bruit aérien entre les pièces en cas de transmission du son horizontale.

Dans quel contexte le calculateur d’isolation acoustique est-il le plus approprié? Qui en bénéficie le plus?

R.C.: Le calculateur est particulièrement approprié pour les calculs appliqués à des éléments en construction massive et légère (y compris les doublages). Le logiciel est aussi facile à utiliser pour les constructions en bois, mais la banque de données des constructions en bois est un peu moins étoffée que celle des éléments en construction massive et légère.

Recommanderiez-vous l’utilisation du calculateur d’isolation acoustique Rigips 3.0?  

R.C.: Oui, absolument. J’utilise d’ores et déjà ce logiciel pour diverses certifications d’isolation acoustique.

Info

Rigips SA
Kommunikation
Tel. +41 61 887 44 74
kommunikation@rigips.ch