Cours de base
sur la construction à sec en plâtre.

Lors des cours d’introduction, les participants apprennent comment manipuler les systèmes de construction à sec Alba® et Rigips® et comment obtenir rapidement d’excellents résultats.

Autres types de cours: cours de systèmeséminaires

 

Objectif: Améliorer les connaissances de base, travailler sans erreur.

Les participants apprennent à préparer eux-mêmes des revêtements de mur et de plafond. Selon le système, on expérimentera l’obtention de surfaces sans défauts, le montage des huisseries, l’insertion de trappes de révision ainsi que l’exécution correcte des raccords de plafond.

 

Participants

Les plâtriers et les monteurs en construction à sec qui ont des besoins de formation professionnelle continue dans les domaines de l’organisation du travail, de la mise en œuvre, du revêtement, de l’isolation et de la finition de cloisons en plâtre massif, de cloisons sur ossature et de plafonds avec des systèmes Rigips®.

 

Réference et méthode

Les cours sont accompagnés par les techniciens d’application Rigips expérimentés. Outre des introductions théoriques brèves et compréhensibles, l’accent est mis sur le travail pratique. Tous les participants ont ainsi la possibilité de mettre eux-mêmes la main à la pâte, et de pratiquer les compétences fondamentales.

Sven Probst, technicien d'application Rigips

 

«J’ai le plaisir de vous montrez comment construire des cloisons et des plafonds acoustiques Alba® et Rigips® de façon rationnelle, et comment les exécuter de façon impeccable et qualitative.»

Sven Probst, technicien d'application Rigips

Déroulement de la journée

08.30 - 09.00 Arrivée et bienvenue
09.00 - 10.30 Partie théorique
10.30 - 10.45 Pause-café
10.45 - 12.00 Partie pratique 1 
12.00 - 13.00 Repas de midi
13.00 - 16.00 Partie pratique 2 
env. 16.30 Fin du cours


*  Le déroulement de la journée peut varier selon le cours, ou être adapté aux besoins des participants.